top of page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le concept de développement durable est né à l'occasion des travaux de la Commission mondiale sur l'environnement et le développement (commission Bruntland 1987).

 

La conférence des Nations Unies qui s'est tenue à Rio en 1992 ponctue l'histoire du Développement durable.

 

Son acte fondateur vise à une intensification des efforts nationaux et internationaux entrepris pour encourager le développement durable et économiquement rationnel dans tous les pays.

 

Le développement durable souhaite répondre aux besoins des générations actuelles, sans compromettre ceux des générations futures en respectant simultanément les trois critéres de finalité sociale, de prudence écologique et d'efficacité économique.

 

Les constats, les observations c'est fini.

 

AGISSONS, PARTICIPONS.

 

Nous sommes tous concernés.

 

ECONOMISONS les énergies non renouvelable.

 

RECYCLONS les métaux, le verre, le papier, les plastiques... PREVOIR.

 

Eviter les risques d'irréversibilité - ne pas transférer les recherches de solutions à nos problémes aux générations futures.

 

PREVENIR : de mettre en oeuvre le principe de précaution.

 

RENOUVELER la forêt, par exemple ,.de PROTEGER la faune et la flore,de RESPONSABILISER.

 

COMMENT ?

 

Mettre l'être humain au centre de toute préoccupation,la préservation de l'environnement est le résultat d'actes individuels même si la mise en oeuvre de certaines pratiques ne peut être que collective.

 

Pour laisser à nos enfants et petits enfants une terre il fera toujours bon vivre... ADOPTONS des comportements éco-citoyens..

 

Le dévelopement durable

 

QU'EST-CE QUE C'EST ?

bottom of page